Une ferme urbaine va remplacer une cité à Saint Ouen

21 Mai, 2021

La préfecture de la Seine-Saint-Denis a déclaré que les deux tours Boute-en-train de Saint-Ouen seront démolies au profit de l’installation d’une ferme urbaine. Ces deux tours étaient localisées au niveau du marché des Puces de la commune.

Dans le même temps, toutes les familles doivent déménager. Actuellement, sur les 200 logements, 157 appartements sont vacants, et les habitants ont déjà déménagé. Pour cela la ville a tenu à s’assurer que ces familles retrouvent un logement dans la ville, au même prix. D’autres attendent de visiter de nouveaux appartements ou de signer des baux. La municipalité s’assure que tout le personnel sera relocalisé d’ici décembre. Une fois la destruction terminée à l’automne 2022, la ferme maraîchère urbaine la remplacera. Un appel d’offres est en cours pour désigner l’exploitant de cette future base agricole urbaine.

L’installation de cette ferme a un intérêt pour la ville, celui d’approvisionner les cantines et restaurants de la ville avec ces produits bio, cultivés au sein même de Saint-Ouen. La ville souhaite donc se renouveler tout en respectant la transition écologique. Un nouvel espace vert émerge donc à Saint Ouen, et il saura plaire aux habitants.

343b12e1822eb13c718875b6528ef
Fabien & Michael

Continuer votre lecture

Villejuif voit son attractivité renforcée

LCL continuera d'être locataire du campus tertiaire dans lequel il est installé dans le Val de Marne depuis quelques années. Le promoteur Icade a signé deux promesses de ventes dont le bénéfice pour lui est de 320 millions d'euros. Icade a déclaré en fin du mois...

La ville de Marseille se rénove

La ville de Marseille met en place de nouveaux projets afin de moderniser la ville davantage. Un budget de plus d'1 milliard d'euros a été établi pour y rénover 200 écoles sur les 472 qui composent la ville. En effet, dans la cité phocéenne, de nombreuses écoles sont...