Rueil 2000 : un véritable atout pour Rueil Malmaison

30 Avr, 2021

Cela fait 5 ans que le projet phare situé dans l’Ouest a pris vie. Dorénavant c’est près de 83 000m² de bureaux qui sont loués.

Ce projet a commencé à être élaboré en 1988, afin de voir ainsi naître un nouveau quartier d’affaires semblable à celui de la Défense. Ce quartier était un projet particulièrement innovant pour cet endroit de la région parisienne car il dispose d’une localisation intéréssante à proximité de la Seine. Mais le quartier est aussi bien desservi car il bénéficie d’une proximité avec le RER qui rejoint en seulement 10 minutes de la Défense et 12 minutes de l’Etoile et la future A86 sera proche.

Rueil 2000 avait été imaginé afin de créer plus d’emplois face à une crise de l’emploi dans la ville, en effet 10 000 emplois ont été perdus entre 1960 et 1970. Et cela a été encore plus accentué par le départ du siège de Renault qui assurait 10% des impôts locaux de la ville. Son importance dans l’économie de la ville était de ce fait considérable. L’idée de ce projet est ainsi de créer un bassin d’emplois dans ce secteur de la région profitant à la Ville de Rueil.

Mais ce projet permet également à la ville d’exploiter 50 hectares du quartier nord de la ville, qui était jusque là inexploité.

Pour le moment 110 000m² de bureaux ont été construits sur les 137 000m² imaginés lors de l’élaboration du projet. Ainsi 56 entreprises différentes ont rejoint ce quartier, parmi ces entreprises ont peu notamment cité SGE, Guardian ou encore Heineken et Bureau Veritas.  D’autres entreprises sont aussi à proximité du secteur comme Esso ou American Express.

Ainsi le prix concernant les loyers de bureaux sont compris entre 1 600 et 1 900F/m² chaque mois et pour les prix concernant les transactions, ils s’élèvent entre 20 000 et 23 F/m².

Cependant pour se différencier de la Défense, Rueil 2000 accueille des habitations avec près de 1 450 appartements, pour la majorité ce sont des logements sociaux. Pour le moment, 938 biens ont été achevés et 633 sont actuellement occupés.

Ce projet encore en cours d’aménagement est donc un véritable atout pour la ville de Rueil Malmaison qui attire ainsi de nouvelles entreprises qui peuvent être promettantes pour le développement économique de la ville.

DynamiqueEco

Fabien & Michael

Continuer votre lecture

Villejuif voit son attractivité renforcée

LCL continuera d'être locataire du campus tertiaire dans lequel il est installé dans le Val de Marne depuis quelques années. Le promoteur Icade a signé deux promesses de ventes dont le bénéfice pour lui est de 320 millions d'euros. Icade a déclaré en fin du mois...

La ville de Marseille se rénove

La ville de Marseille met en place de nouveaux projets afin de moderniser la ville davantage. Un budget de plus d'1 milliard d'euros a été établi pour y rénover 200 écoles sur les 472 qui composent la ville. En effet, dans la cité phocéenne, de nombreuses écoles sont...