Pourquoi Boulogne Billancourt attire autant ?

21 Mai, 2021

Boulogne Billancourt est une ville agréable où il fait bon vivre en région parisienne. Ce n’est pas pour rien que cette ville est la deuxième ville la plus de la région derrière la capitale ! En effet cette ville attire toujours davantage de nouveaux habitants souvent séduits par les opportunités professionnelles, mais aussi par le fait que la ville soit très commerçante, avec de nombreux marchés et des commerces de proximité haute gamme, des restaurants étoilés.

De plus pour les familles, Boulogne semble être une ville idéale car les crèches et écoles y sont présentes, on en recense un nombre conséquent. Mais aussi la vie culturelle de la vie est très animée avec la Seine Musicale par exemple qui propose de nombreux spectacles et expositions !

Boulogne dispose également d’un emplacement stratégique, à proximité du 16eme arrondissement de Paris et des portes d’Auteuil et de Saint Cloud et de ce fait à proximité également de Rolland Garros et du Parc des Princes. Et en raison de cet emplacement géographique stratégique, la ville permet de faciliter l’accès aux grands bassins d’emploi situés à l’Ouest de Paris comme notamment le Plateau de Saclay ou encore le quartier de La Défense.

La ville de Boulogne est également très bien desservie avec des bus et deux lignes de métro, qui sont la ligne 9 et 19, qui relient la ville directement à Paris.

Mais Boulogne Billancourt va attirer encore plus d’acheteurs ayant un projet immobilier avec l’arrivée du Grand Paris. En effet la ligne 15 du métro y sera effective en 2022 ce qui permettra de relier davantage Boulogne Billancourt. Avec cette nouvelle ligne, La Défense sera accessible en 13 minutes contre 37 minutes pour Noisy-Champs (93).

Cependant le projet du Grand Paris ne réjouit pas tous les habitants de la commune, en effet malgré les nombreux effets positifs de ce projet, ils regrettent notamment de voir que de la végétation a été coupée au sein de la ville pour laisser place à cette nouvelle ligne 15.

2022815720067491

Fabien & Michael

Continuer votre lecture

Villejuif voit son attractivité renforcée

LCL continuera d'être locataire du campus tertiaire dans lequel il est installé dans le Val de Marne depuis quelques années. Le promoteur Icade a signé deux promesses de ventes dont le bénéfice pour lui est de 320 millions d'euros. Icade a déclaré en fin du mois...

La ville de Marseille se rénove

La ville de Marseille met en place de nouveaux projets afin de moderniser la ville davantage. Un budget de plus d'1 milliard d'euros a été établi pour y rénover 200 écoles sur les 472 qui composent la ville. En effet, dans la cité phocéenne, de nombreuses écoles sont...