Le télétravail inspire les promoteurs

14 Juin, 2021

Il est indéniable d’affirmer que la crise sanitaire du COVID a véritablement transformé notre façon de vivre et de travailler. Avec des mesures de télétravail, et de confinements successifs, nous n’avons eu d’autres choix que de travailler et étudier la plupart du temps depuis chez nous. Certains ont donc ressenti que le travail depuis chez eux présentait des limites. Ainsi, de plus en plus de promoteurs ont imaginé adapté certains logements au télétravail.

Parmi ces idées ont été adoptées de grandes vitres dans un séjour, avec des rangements en plus dans les chambre et un extérieur. Le promoteur Cogedim a d’ailleurs indiqué commencé à travailler sur ce sujet afin de permettre aux acheteurs ou locataires de pouvoir travailler depuis chez eux sans ressentir de contraintes.
Ainsi, les logements bénéficieront d’un espace bureau leur permettant de télétravailler, qu’ils pourront bien sûr réadapter s’ils ne souhaitent pas y exercer leur profession. Cela est une réponse qui semble adaptée à un sondage réalisé quelques temps plus tôt et dans lequel 34% des personnes interrogées estimaient que leur logement n’était pas adapté pour exercer leur profession depuis chez eux.

Mais en plus de devoir s’adapter au télétravail, ces nouveaux logements devront également respecter la transition écologique en cours. Pour cela 10 engagements ont par exemple été pris par le promoteur Cogedim afin d’y développer le bien être et la santé dans le respect de l’environnement à partir du 1er Juillet 2021.
Par exemple dans les logements plus de vitres y seront prévues, on parle même de 20% de plus en surface de vitrage.

R9d0beb2a71a73876e8b408b2b84834c3
Fabien & Michael

Continuer votre lecture

La ville de Bezons accentue son attractivité

La ville de Bezons termine enfin ses travaux de réaménagement portant sur son centre-ville en ce mois de juin 2021. Les habitants de la commune vont alors pouvoir découvrir ce nouvel écoquartier qui aura pris près de 3 années à se construire. Ainsi 245 logements...