Des prix en baisse pour les locations meublées

31 Mai, 2021

A Paris, Marseille ou encore Bordeaux, les prix des appartements meublés sont en baisse avec une grande offre disponible sur le marché immobilier. Ainsi, la tendance actuelle est claire, les loyers dans plusieurs grandes villes baissent, notamment au bénéfice les logements locatifs meublés. En raison de la crise sanitaire et économique, la demande est plus limitée que dans le passé, certains ménages ne peuvent pas se permettre d’investir dans l’immobilier. De plus, la disparition de la plupart des touristes a fortement impacté les prix du marché car les prix des locations ont explosé. A titre d’exemple, selon le baromètre des loyers SeLoger d’avril 2020, le loyer moyen des appartements meublés dans la ville de Bordeaux a baissé de 6,7% en un an. Et pour ce même type de logement c’est la ville de Brest qui enregistre la deuxième baisse des loyers avec -4,7 % en un an, suivie de près par Paris avec -4,5 %, et Annecy avec -2,6 %.

Au cours des douze derniers mois, ces villes ont de ce fait constaté une augmentation de l’offre concernant les appartements meublés. De même, le site SeLoger, les publicités pour de tels biens ont sensiblement augmenté si bien qu’à Bordeaux elles ont augmenté de plus de + 324%, et de + 365% à Paris contre +73% à Marseille. Parmi les 40 villes et communes de 100000 habitants, les loyers des appartements meublés ont baissé dans 11 villes, 9 ont une faible croissance (de 0 à + 1,5%), et 19 ont connu une croissance significative (à partir de Montpellier). 1,6% dans la Lière) à 9,9% à Saint-Denis).

Concernant les biens loués vides, le ratio est très similaire. Parmi les 40 villes, 13 villes ont des loyers inférieurs (de -4,6% à Paris à -0,1% à Nancy). SeLoger a également dénombré 13 villes à croissance limitée (entre 0 et +1,3%) et 14 villes à prix plus élevés (de +1,8% à Orléans à +7,7% à Brest). En revanche, par rapport au marché du meuble, le classement a complètement changé. Ainsi, parmi les 10 plus grandes villes ayant les plus fortes baisses de loyers, seules Annecy et Paris figurent dans ces deux classements.

investir a marseille
Fabien & Michael

Continuer votre lecture

La ville de Bezons accentue son attractivité

La ville de Bezons termine enfin ses travaux de réaménagement portant sur son centre-ville en ce mois de juin 2021. Les habitants de la commune vont alors pouvoir découvrir ce nouvel écoquartier qui aura pris près de 3 années à se construire. Ainsi 245 logements...