Un extérieur permet à votre bien de prendre plus de valeur

15 Juin, 2021

Les français redoublent d’intérêt pour les appartements qui disposent d’un balcon. En effet, nous avions pu constater que de plus en plus d’acheteurs portaient leur dévolu sur des extérieurs, notamment avec les mesures de restrictions dues à la crise sanitaire.

Selon un rapport d’étude réalisé par MeilleursAgents, de plus en plus d’acheteurs ne voient aucune objection à payer plus cher leur bien afin de pouvoir disposer d’un extérieur, que ce soit une terrasse ou un balcon. D’après le même rapport, les prix des appartements avec balcon pourraient affichés une hausse d’environ 8,8% en moyenne si l’on compare avec un logement similaire ne disposant pas d’extérieur. Et cela est même encore plus cher dans les 11 plus grandes villes du pays où le prix de ces logements avec extérieur peut aller jusqu’à 11,6% !

Les agents immobiliers constatent donc que depuis la crise, de plus en plus d’acheteurs sont à la recherche d’un appartement avec un extérieur, et ils sont même prêts à payer plus cher pour en avoir un, ce qui n’était pas forcément le cas auparavant.

En comparaison, les prix des logements sans extérieurs n’ont pas connu de hausse aussi significative, car depuis le premier confinement ils n’ont augmenté que de 0,6%.

balcon en appartement 14 balcons coup de coeur 02 1024x683 1
Fabien & Michael

Continuer votre lecture

La ville de Bezons accentue son attractivité

La ville de Bezons termine enfin ses travaux de réaménagement portant sur son centre-ville en ce mois de juin 2021. Les habitants de la commune vont alors pouvoir découvrir ce nouvel écoquartier qui aura pris près de 3 années à se construire. Ainsi 245 logements...