Villejuif voit son attractivité renforcée

16 Juin, 2021

LCL continuera d’être locataire du campus tertiaire dans lequel il est installé dans le Val de Marne depuis quelques années. Le promoteur Icade a signé deux promesses de ventes dont le bénéfice pour lui est de 320 millions d’euros.

Icade a déclaré en fin du mois de février la cession de « Loire », un immeuble de bureaux de près de 20.000 mètres carrés appartenant au campus LCL de Villejuif. L’acquéreur serait un investisseur du domaine des assurances. Cet immeuble est composé d’un ensemble de cinq bâtiments de 70.000 mètres carrés qui avaient été construits lors de l’année 2010 à proximité du métro. Depuis, le locataire était LCL. LCL, qui dès 2007 à commencer à rassembler sur un même lieu sa direction générale ainsi que ces salariés, engagent environ 3 000 personnes à Villejuif.

Alors que le secteur du tertiaire subit les conséquences de la crise sanitaire, le groupe Icade reste prudent sur ses objectifs de bâtir des bureaux qui se retrouveraient vides. Egalement, les sociétés immobilières poursuivent des projets clés en main livrés à l’entreprise. C’est notamment le cas de l’immeuble Origine localisé à Nanterre, qui sera bientôt livré à Technip, qui en représentera 68 %. Le bâtiment dispose d’une structure bois de 14 500 m² à hautes performances environnementales et sociales ce qui est bénéfique pour l’économie circulaire mais aussi les différents labels qu’ils peuvent obtenir.

1209673276ms
Fabien & Michael

Continuer votre lecture

La ville de Bezons accentue son attractivité

La ville de Bezons termine enfin ses travaux de réaménagement portant sur son centre-ville en ce mois de juin 2021. Les habitants de la commune vont alors pouvoir découvrir ce nouvel écoquartier qui aura pris près de 3 années à se construire. Ainsi 245 logements...