Vers une augmentation des prix à Saint Ouen

17 Juin, 2021

En un an, les prix ont fortement augmenté dans les quartiers de gare du Grand Paris express en Seine-Saint-Denis. Une augmentation bien plus marquée à Saint-Ouen qu’au Bourget.

La Seine-Saint-Denis voit le Grand Paris lui apporter de l’attractivité notamment avec les gares qui sont créées à cette occasion. Avec cette attractivité renforcée, les prix du marché immobilier ne cessent de croître comme à Saint Ouen par exemple, où les prix sont en hausse bien plus qu’au Bourget.

L’aménagement du Grand Paris Express a été imaginé notamment pour améliorer le trafic routier entre les différentes communes de la région qui sont parfois mal desservies entre elles. La Seine-Saint-Denis n’a donc pas échappé à la règle et bénéficie donc de 20 nouvelles gares et 4 futures lignes de métro pour 2030. Une ville ou un quartier bien desservi est toujours plus agréable pour les acheteurs qui cherchent à gagner du temps pour se rendre à leur lieu de travail ou à des loisirs. Les prix de l’immobilier dans un quartier bien desservi finiront donc toujours par augmenter et parfois de manière significative en raison de l’importance pour les acheteurs d’être bien desservis. De ce fait, le marché immobilier par exemple de la Seine-Saint-Denis ne cesse de prendre de la valeur avec l’arrivée de ces nouvelles stations.

C’est ainsi que le 14 décembre 2020, la ville de Saint Ouen voyait s’ouvrir deux nouvelles stations de la récente ligne 14. Ces stations n’étaient autre que Mairie de Saint Ouen et Saint Ouen RER. L’apport de cette nouvelle ligne a été grandement bénéfique pour la ville qui ne cesse de se développer. D’ailleurs ces nouveaux aménagements ont même séduit le siège de la région Ile-de-France.

Dans le secteur de la Mairie de Saint Ouen, c’est une hausse de près de 12,1% qui a été recensée ce qui représente environ 800 euros en une année. La crise sanitaire n’a donc pas impacté l’essor de cette ville où le prix au m² a augmenté de 64,5% en 5 ans.

Mais ce phénomène n’a pas été observé que dans le quartier de la Mairie de Saint Ouen car également dans le quartier de gare Saint Ouen RER nous avons pu observer une hausse des prix de 14,8% en une année, ce qui représente environ 900 euros le m². L’augmentation des prix sur 5 ans est en revanche quelque peu inférieure à celle connue par le quartier de la Mairie de Saint Ouen, car elle atteint 46,5%.

OIP 1
Fabien & Michael

Continuer votre lecture

La ville de Bezons accentue son attractivité

La ville de Bezons termine enfin ses travaux de réaménagement portant sur son centre-ville en ce mois de juin 2021. Les habitants de la commune vont alors pouvoir découvrir ce nouvel écoquartier qui aura pris près de 3 années à se construire. Ainsi 245 logements...