Un projet immobilier ambitieux à Gennevilliers

30 Avr, 2021

La ville de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, va pouvoir accueillir d’ici 2025 un nouveau complexe immobilier à haute efficacité énergétique et très moderne en bord de Seine. Appelé « Jeuneville’ », ce projet sera aménagé en bureaux ainsi que des habitations résidentielles. C’est l’architecte Jean Nouvel qui est au cœur de cette construction.  

Ainsi près de 1500 logements y seront construits et ils seront dispatchés entre 975 résidences avec l’ambition de créer un habitat partagé. Également des résidences étudiantes seront aussi aménagées, on estime qu’il y aura environ 525 résidences étudiantes de construites.

Les bureaux quant à eux se répartiront sur 45 000m², et 2 300m² seront aussi prévus pour les commerces de proximité. Mais ce n’est pas tout, en effet ce projet d’aménagement compte aussi construire 3 hectares de terrasses aménagées ainsi que 30 000m² d’espaces verts.  

Le nom n’a pas été choisi au hasard car ce complexe a pour vocation de s’adresser d’abord aux jeunes afin créer un espace de partage avec un campus créatif tout en mêlant les jeunes aux futurs 6 000 travailleurs de ce quartier.

L’enjeu énergétique n’a pas été mis de côté lors de l’élaboration du projet. On remarque que le bâtiment disposera d’une faible empreinte carbone et d’une forte performance environnementale.

Mais il faudra compter environ 450 millions d’euros afin que ce quartier voit le jour.

DUFGKEZGOJBMJMI4KLC4YDF5CM 1

Fabien & Michael

Continuer votre lecture

La ville de Bezons accentue son attractivité

La ville de Bezons termine enfin ses travaux de réaménagement portant sur son centre-ville en ce mois de juin 2021. Les habitants de la commune vont alors pouvoir découvrir ce nouvel écoquartier qui aura pris près de 3 années à se construire. Ainsi 245 logements...