Un nouvel hôtel d’Accord prochainement à Saint Ouen

6 Mai, 2021

Accord a décidé d’investir à Saint Ouen après avoir ouvert un nouvel hôtel dans le quartier Batignolles (Paris 17ème) au mois d’octobre 2020. La gamme lifestyle d’Accord continue progressivement sa conquête de l’Ile-de-France.

La ville de Saint Ouen connaît un développement sans précédent ! En effet le groupe Suitcase Hospitality s’est chargé de réaliser ce projet qui devrait voir le jour prochainement puisqu’il est estimé être achevé au deuxième semestre 2022.

Cet hôtel imaginé en forme de U par Gallet Architecture, sera composé de 112 chambres. Une partie de 3 450m² sera réservée à un bar disposant d’une terrasse végétalisée, ainsi qu’un parking pouvant accueillir jusqu’à 28 places.

La commune de Saint Ouen n’a pas été sélectionnée au hasard, en effet c’est son dynamisme et son attractivité qui ont séduit les investisseurs. La ville s’est fait connaître avec son célèbre marché aux puces et ses antiquaires. Mais depuis quelques années la ville tend à se dynamiser de plus en plus, si bien qu’elle a su s’imposer comme le nouveau spot en vogue chez les parisiens.

Le projet se situera au niveau du métro Mairie de Saint-Ouen. La commune ainsi que cet endroit n’ont pas été choisis au hasard. En effet avec le projet du Grand Paris, de nouvelles lignes de métros ont été construites dans le but de mieux desservir ces communes.

Saint-Ouen a alors célébré l’ouverture de la ligne 14, le 14 décembre 2020, qui est un atout majeur pour la commune car c’est la seule station de métro en banlieue qui dispose de deux lignes de métros. De ce fait cette station permet aux voyageurs de pouvoir rejoindre directement la Gare Saint-Lazare, Montparnasse ou encore la Gare de Lyon, tout en accédant à des sites plus touristiques tels que les Champs Elysées, Châtelet ou encore le Stade de France.

Mais ce n’est pas tout car d’ici 2024 voire 2025, d’autres stations seront desservies par la ligne 14 notamment à Saint Denis Pleyel ou au sud de Paris pour desservir l’aéroport d’Orly. L’emplacement de cet hôtel sera ainsi rêvé car il bénéficiera des nombreux avantages de la ligne 14.

L’arrivée de cet hôtel va permettre à la ville de développer son activité touristique, en effet avec cet hôtel de nombreux touristes pourront y loger ce qui ne pourra être que positif pour la ville. De plus la construction d’un hôtel dans une commune est toujours un avantage pour l’économie et l’attractivité d’une ville. En effet les personnes séjournant dans l’hôtel auront tendance à consommer dans les commerces de proximité ou restaurants de leur hôtel, ou encore cela permet d’attirer de nouveaux touristes dans la ville.

D’autres villes vont aussi pouvoir accueillir les hôtels de la marque comme Orléans ou encore le Touquet mais aussi à travers l’Europe avec la construction d’un hôtel Accord à Amsterdam.

pers pc rue enseigne

Fabien & Michael

Continuer votre lecture

Villejuif voit son attractivité renforcée

LCL continuera d'être locataire du campus tertiaire dans lequel il est installé dans le Val de Marne depuis quelques années. Le promoteur Icade a signé deux promesses de ventes dont le bénéfice pour lui est de 320 millions d'euros. Icade a déclaré en fin du mois...

La ville de Marseille se rénove

La ville de Marseille met en place de nouveaux projets afin de moderniser la ville davantage. Un budget de plus d'1 milliard d'euros a été établi pour y rénover 200 écoles sur les 472 qui composent la ville. En effet, dans la cité phocéenne, de nombreuses écoles sont...