Un nouveau projet de transition écologique à Lyon

3 Juin, 2021

Le Président de la métropole lyonnaise et le Maire de Lyon ont annoncé vouloir remanier le célèbre quartier de la Part-Dieu. Leur but est clair, transformer ce lieu essentiellement porté sur le travail afin d’y ajouter plus de végétal et de vivant. Tout deux souhaitent aussi y voir plus de piétons et de cyclistes. Moins de constructions y seront installées pour que dorénavant ce quartier voit fleurir plus de logements que de bureaux.

Le quartier de la Part-Dieu, véritable quartier d’affaires lyonnais est en décalage avec la conduite politique majoritairement écologique. Bruno Bernard et Grégory Doucet avaient promis de s’intéresser à la Part-Dieu afin d’y faire baisser le nombre de bureaux pour y favoriser les logements.

Le budget de ce projet est estimé à 150 millions d’euros. Le Maire de Lyon avait donc déclaré qu’il souhaitait rompre avec l’image du quartier d’affaires lyonnais pour favoriser le réaménagement de ce quartier et l’accueil de nouveaux habitants. En tout c’est près de 100 000m² de constructions qui ne plus actuelles en raison de ce nouveau projet.

Également, les espaces verts sont au cœur de leur choix politiques et ainsi, l’extension de la place du Lac sera réalisée, une forêt urbaine sera aussi aménagé et des espaces verts seront ajoutés sur l’esplanade Beraudier. Ainsi, l’offre d’immobilier tertiaire se retrouvera affecté par ces nouveaux projets soit 85 000 m2. Tandis que la construction de logements continuera à se produire malgré tout.

IMG 20210601 110513 resized 20210601 120254189 768x576 1
Fabien & Michael

Continuer votre lecture

Villejuif voit son attractivité renforcée

LCL continuera d'être locataire du campus tertiaire dans lequel il est installé dans le Val de Marne depuis quelques années. Le promoteur Icade a signé deux promesses de ventes dont le bénéfice pour lui est de 320 millions d'euros. Icade a déclaré en fin du mois...

La ville de Marseille se rénove

La ville de Marseille met en place de nouveaux projets afin de moderniser la ville davantage. Un budget de plus d'1 milliard d'euros a été établi pour y rénover 200 écoles sur les 472 qui composent la ville. En effet, dans la cité phocéenne, de nombreuses écoles sont...