Où investir à Toulouse ?

3 Juin, 2021

L’immobilier neuf à Toulouse est en plein essor, avec plus de 320 nouveaux projets répertoriés dans la métropole. Différents quartiers de la ville peuvent constituer un bon investissement comme le centre-ville ou encore le quartier Guillaumet ou encore la Croix-Daurade.

Le marché de l’immobilier neuf toulousain s’est considérablement développé ces dernières années. En mars 2021, IMMO9 Group a réalisé plus de 320 nouveaux projets dans la Ville Rose et sa banlieue, avec des appartements allant du studio au 5 pièces et aux villas. Comme toutes les métropoles, les super centres restent les plus attractifs pour l’achat de résidences principales et les investissements locatifs. Mais encore faut-il savoir quels projets ont été menés en centre-ville.

Au centre de Toulouse, le projet immobilier Cour du Dôme sera conçu place de l’ancien institut de lutte contre le cancer Claudius Régaud. Situé rue du Pont Saint Pierre dans le quartier Saint Cyprien, cet ensemble de 4 immeubles réunira 25 000 m² habitables, un commerce de proximité au premier étage et un hôtel quatre étoiles. 107 logements ouverts et 80 logements sociaux devraient être livrés en 2023.

Réalisés par l’architecte Louis Taillandier, les appartements de ce nouveau projet seront du 2 pièces au cinq chambres. Le coût de ce projet est estimé à environ 100 millions d’euros. Pour les logements les plus prestigieux, le prix au mètre carré se situe même dans les 10 000 euros, avec vue sur la Garonne et la Ville Rose et des prestations luxueuses. Cependant, le prix moyen au mètre carré de cette grande maison est de 6 500 euros.

Le quartier Guillaumet est situé entre Jolimont et Roseraie, sur le site du Centre d’Essais Aéronautique de Toulouse (CEAT) d’origine. Ensuite, la mairie de Toulouse a fini par racheter le terrain pour un prix estimé à un peu plus de 6 millions d’euros. Le quartier Guillaumet accueillera près de 1 200 logements neufs, 7 500 m² de bureaux, 5 800 m² de commerces, 6 000 m² d’espaces verts, et des équipements publics et sportifs. Parmi les nouveaux projets de ce nouveau quartier, New District et Éloge du Parc offriront des appartements de standing allant de deux à cinq chambres. Ces maisons sont conçues pour être bioclimatiques et bénéficient de bâtiments conçus pour réduire la consommation d’énergie. De plus, les promoteurs immobiliers ont fait attention à ce que les logements offrent le plus d’ensoleillement naturel.

Capitole 31555 300178
Fabien & Michael

Continuer votre lecture

Villejuif voit son attractivité renforcée

LCL continuera d'être locataire du campus tertiaire dans lequel il est installé dans le Val de Marne depuis quelques années. Le promoteur Icade a signé deux promesses de ventes dont le bénéfice pour lui est de 320 millions d'euros. Icade a déclaré en fin du mois...

La ville de Marseille se rénove

La ville de Marseille met en place de nouveaux projets afin de moderniser la ville davantage. Un budget de plus d'1 milliard d'euros a été établi pour y rénover 200 écoles sur les 472 qui composent la ville. En effet, dans la cité phocéenne, de nombreuses écoles sont...