LA NUE PROPRIETE TEMPORAIRE

ou l'investissement immobilier sans aucune contrainte

Politique de vie de privée: nous détestons les spams autant que vous, vos coordonnées ne seront jamais revendus à des tiers

  •  Montage attractif permettant d’acheter de l'immobilier neuf ou ancien
  • 15 à 25 ans de loyer vous sont "versés" chez le notaire à l'acquisition sous forme de décote sur le prix de marché allant de 25 à 40%.
  • En contrepartie, l'usage du bien est confié temporairement à un bailleur institutionnel,
  • Aucune  contrainte de gestion locative
  • Aucune charge ni fiscalité pendant la période ( taxe foncière, IFI,...)
  • Montage intelligent séduisant des milliers d'investisseurs chaque année....

La Nue propriété est un investissement socialement responsable permettant d'acheter de l'immobilier à prix décoté et garantissant une rentabilité de 3,46% l'an pendant 15 ans. C'est un montage idéal pour les personnes ayant des économies à investir ou ayant de la capacité d'épargne du fait de leurs revenus professionnels


Fabien et Michael - Fondateurs 

d' Abrastone Patrimoine

Notre avis

CE QU IL FAUT RETENIR DE LA NUE PROPRIETE 


Le démembrement de propriété partage pour une durée définie, les deux droits constitutifs de la pleine propriété : la nue-propriété et l’usufruit.  

Ainsi : 

  • Le nue-propriétaire possède le bien sans en avoir l’usage pendant une durée définie contractuellement 
  • L’usufruitier dispose du droit d’usage du bien. Il assure la gestion locative, perçoit les revenus et prend à sa charge les travaux d’entretien 
  • Ce modèle de partage de l’usage et de la propriété est d’ailleurs une solution courante d’investissement immobilier 
  • L’investisseur accède à la propriété d’un bien, à un prix nettement inférieur à celui de sa pleine propriété (aux alentours de 60 % de sa valeur). 
  • En contrepartie, il cède son droit d’usage à un usufruitier, qui le met en location pendant une durée temporaire (de 15 à 20 ans généralement). 

  • À l’issue de cette période, l’usufruit prend fin et l’investisseur devient propriétaire et retrouve automatiquement tous ses droits sur son bien, sans frais supplémentaire. Il peut dès lors l’occuper, le louer, le vendre ou le donner.


LES NOMBREUX AVANTAGES DE CE MONTAGE 

  • Un investissement immobilier à moindre coût, qui bénéficie d’une décote de 30 à 40 % par rapport à l’acquisition d’une pleine propriété. Soit l’équivalent des loyers que vous auriez perçus pendant la période de démembrement, sans aucune fiscalité associée, ni risques d’aléas locatifs 
  • Pas de charges de gestion ou d’entretien du bien, ceux-ci étant assurés par l’usufruitier (art. 605 et 606 du Code civil). 
  • Aucune fiscalité supplémentaire au niveau de l’impôt sur le revenu et de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Pas de taxe foncière non plus, puisqu’elle est conventionnement à la charge de l’usufruitier. 
  • Un accès à la pleine propriété automatique au terme de la période de démembrement, sans frais supplémentaires. 
  • Des avantages en cas de donation ou de succession : vos héritiers peuvent obtenir la pleine propriété du bien pour des droits de transmission calculés sur la base d’une assiette taxable minorée (art. 669 II du Code général des impôts). 
  • Un investissement souple : la nue-propriété n’impose pas de durée minimale de détention, et peut être cédée, à tout moment, sans perte des avantages fiscaux et patrimoniaux acquis. Elle bénéficie de plus d’une imposition allégée sur la plus-value.

Anthony

30 ans célibataire, locataire vivant à coté d'Annecy, avec une capacité d’épargne intéressante, mais très pris par son travail, achète un 3 pièces à Aix-les-Bains en nue propriété à crédit  avant tout car il souhaite se défaire de toutes les contraintes liés à la gestion d’un bien immobilier tout en se constituer un patrimoine.

A la fin de la période 15 ans plus tard, il est marié et père de famille et récupère le bien pour l’habiter .

3 types de profils investissant en Nue Propriété Temporaire.Vous reconnaissez vous dans l'un d'entre eux?

Odile et Antoine,

 Tous deux, jeunes quarantenaire actifs et parents de 2 enfants, ils habitent à Lille et  possèdent des parts de SCPI dont les revenus fonciers sont fortement fiscalisés. Ils achètent en nue propriété dans le Sud Est à crédit pour se constituer un patrimoine, préparer leur retraite au soleil et pour réduire l’assiette de leur revenus fonciers, les intérêts d’emprunt sur leur nouvel investissement étant déductible

Martha, 65 ans

retraitée, avec un patrimoine immobilier intéressant, elle achète en nue propriété temporaire un 3 pièces en région parisienne pour moins de 200 000€ comptant en tant que placement financier sécurisé à 3,46% l'an   et dans l'optique de faire une donation à ses 2 enfants à hauteur de 100 000€ (non fiscalisé), une donation qui s’appréciera graduellement dans le temps.

La Nue Propriété - pour investir sans contrainte

Jusqu'à 40% de décôte sur le prix de maché

Pas de gestion pendant la période

Non imposable à l'IFI