Le quartier Beaujon à Clichy se développe !

30 Avr, 2021

La ville de Clichy et plus précisément le quartier Beaujon, accueillera de nouveaux projets. En effet la commune a décidé d’y construire un nouveau cinéma ainsi qu’une médiathèque qui seront situés au Nord de la ville.

C’est donc une bonne nouvelle pour les habitants de la commune de Clichy-la-Garenne qui auront le plaisir d’avoir un vrai cinéma. Jusque là, les habitants de la commune qui souhaiteraient pouvoir aller au cinéma sont obligés d’aller au théâtre Rutebeuf.

La volonté de la ville derrière ces projets serait de créer un centre culturel dans la ville. Cette idée a été présentée au cours d’une réunion portant sur la demande d’autorisation et de subventions auprès de la Commission départementale d’aménagement cinématographique du département.

Ce cinéma serait conçu par le cabinet K Architectures et devrait offrir 3 salles de cinéma accueillant jusqu’à 250 places pour l’une des salles. De ce fait le maire de la commune entend mettre en place 10 séances de cinéma par semaine afin d’obtenir la labellisation Art et essai.

La médiathèque quant à elle fera 4 000m² et sera située au Nord de la ville. Le quartier Beaujon, au nord de Clichy est un quartier qui ne cesse de se dynamiser en effet un projet appelé Urban Osmose est mis en place. Ce projet aura pour but d’exploiter un terrain de 13 370m² de la commune qui verra ensuite s’installer des bureaux, des commerces de proximité mais aussi des espaces coworking.

Le quartier Beaujon a ainsi de beaux jours devant lui, avec ces nouvelles installations la ville se développe afin de devenir encore plus attractive. En effet la création d’un cinéma et d’une médiathèque sont des activités qui peuvent attirer davantage de population dans la ville et participer ainsi à son économie.

Cependant certains membres de l’opposition sont fortement opposés à ce projet car ils estiment que cela ne fait que contribuer à la bétonisation du quartier ce qui est selon eux dommage. Mais une autre disposition de ce projet est critiquée, c’est la création de bureaux qui semble inadaptée en période de télétravail.

R2bc879f9987ede0ed8364d4c80042506
Fabien & Michael

Continuer votre lecture

Les tours Hermitage Plaza ne verront pas le jour

Dessinées par Sir Norman Foster, les tours Hermitage Plaza de 320 m de haut, qui devaient accueillir des appartements et des penthouses, un hôtel de luxe de cinq étoiles, des restaurants et bars panoramiques, un centre de thalasso panoramique, des espaces de bureaux,...

Les précisions du futur « Pinel+ »

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement, a dévoilé les critères de qualité d’usage qui seront applicables au « Pinel + ». Une nouvelle trajectoire pour la loi de défiscalisation PINEL, avec une décroissance progressive, et une échéance en 2024. ...