Le projet The Links va enfin pouvoir commencer

30 Avr, 2021

Le projet du nouveau siège de Total, The Link, vient d’être signé le 18 février 2021 entre Paris la Défense et la société Groupama.

La construction de cet édifice commencera à partir de mai 2021, et le projet s’installera à la place de l’immeuble « Le Michelet » appartenant à la Société Groupama. Cependant il faudra attendre 2025 afin que le siège social de Total ne devienne opérationnel. Concernant le prix de cet édifice et des travaux, nous n’avons pas plus d’informations pour le moment à ce sujet.

The Link disposera de 130 000m² divisé en deux ailes qui donneront chacune sur des vues différentes, l’une face à la Grande Arche de la Défense et l’autre face à la Seine.  Ces deux ailes seront reliées par des « links » d’où l’origine de son nom. 100 000 m² auront vocation à être des bureaux, et près de 2 800 m² d’espace extérieur végétalisé avec notamment 15 jardins suspendus, ou encore 6 jardins d’hiver et des rooftops.

Pour ce projet tout a été pensé de sorte à ce que l’immeuble puisse proposer le plus d’activités et de services possibles aux salariés de l’immeuble. En effet les salariés pourront avoir accès, en plus des salles de réunions et des auditoriums, à des cafés et restaurants au sein de l’immeuble, mais aussi une salle de sport et un centre médical.

Ce projet est acclamé notamment par la société Groupama qui estime que cela réaménage ce quartier de la Défense en lui apportant plus de mixité et de végétal. Cela bénéficiera au quartier Michelet qui était jusque là quelque peu mis à l’écart de la Défense, avec ce projet il sera ainsi relié à elle. De plus avec ce projet, de nouveaux espaces publics vont être construits, certains parlent même de rapprocher l’Esplanade de la Défense à l’hyper centre-ville de Puteaux.

The Link semble être un projet très intéressant qui apportera davantage de dynamisme au quartier de la Défense et à la ville de Puteaux, qui verra les prix de son marché immobilier augmenter suite à ces travaux et aménagements. De plus, ce projet s’inscrit dans une logique de développement durable soucieuse et respectueuse de l’environnement, il proposera davantage d’espaces verts dans ce quartier ce qui est une bonne chose pour les riverains également.

Capture d’écran 2021 03 01 152318

Fabien & Michael

Continuer votre lecture

La ville de Bezons accentue son attractivité

La ville de Bezons termine enfin ses travaux de réaménagement portant sur son centre-ville en ce mois de juin 2021. Les habitants de la commune vont alors pouvoir découvrir ce nouvel écoquartier qui aura pris près de 3 années à se construire. Ainsi 245 logements...