Le plus grand siège social de Danone rejoint Rueil-Malmaison

17 Fév, 2021

Le Mardi 26 janvier 2021, Danone a inauguré son nouveau siège « Convergence » à Rueil Malmaison qui se trouve à côté de la station RER. Il ne s’agit pas de n’importe quel siège puisque ce siège est le plus grand siège du groupe. Le bail commercial signé par Danone est d’une durée de 12 ans, qu’ils pourront bien évidemment prolonger si la société souhaite rester à Rueil Malmaison.  

Le siège a été construit dans l’air du temps avec une forme triangulaire de près de 25 000m2 qui a beaucoup plu. Ce bâtiment est moderne, lumineux et compte 7 étages. Les travaux ont pris 2 ans avant que cet immeuble ne soit construit, en comptant 4 mois de confinement où les travaux n’ont pas eu lieu.

Pour ce bâtiment il était question de créer un immeuble respectueux de l’environnement comme le rappelle le « one planet, one health » que l’on retrouve à l’extérieur du bâtiment.

Toujours dans cette logique que 2000 plantes ont été plantées, des bornes pour vélos électriques et peu de places de stationnement ont été prévus en raison de la proximité du siège avec le RER A.

Rien n’est laissé au hasard puisque de l’extérieur du bâtiment à l’intérieur toutes les mesures ont été prises afin de respecter toujours plus cette logique de développement durable. Ainsi il n’y aura pas de poubelles aux postes individuels des salariés afin de limiter leur consommation en papier. Pour ce qui est de la restauration, elle sera axée sur des circuits courts ainsi qu’une économie circulaire en proposant par exemple des couverts qui auront été recyclés.

Ce choix de Danone nous pousse à repenser, reconceptualiser, les bureaux aujourd’hui afin d’être encore plus performants demain. En effet le concept des bureaux d’entreprises se modernise, en privilégiant davantage les open spaces et flex offices aux bureaux individuels.

De part sa position de société du CAC 40, Danone entend poursuivre son activité en plaçant la santé de ses consommateurs au centre de ses priorités. Et c’est en souhaitant le meilleur pour ses clients que le groupe a décidé de construire un immeuble responsable.

Mais Danone n’est pas la seule société ayant décidé de s’installer à Rueil Malmaison car d’autres grands industriels ont pour projet de s’implanter eux aussi à Rueil. C’est le cas par exemple d’Unilever ou encore Heineken.

HFB7PJEVHUGM5QD7UMNCW5CYBU 1

Fabien & Michael

Continuer votre lecture

La ville de Bezons accentue son attractivité

La ville de Bezons termine enfin ses travaux de réaménagement portant sur son centre-ville en ce mois de juin 2021. Les habitants de la commune vont alors pouvoir découvrir ce nouvel écoquartier qui aura pris près de 3 années à se construire. Ainsi 245 logements...