L’attractivité de Saint Ouen s’accélère avec ce nouveau projet

6 Mai, 2021

Le projet du Campus hospitalo-universitaire de Saint Ouen commence enfin à voir le jour. En effet un futur complexe hospitalier est en voie de construction et c’est à Saint Ouen qu’il sera établi. Les travaux sont censés être achevés en 2028 si tout se passe comme prévu, ce qui est assez rapide pour un centre hospitalier d’une telle envergure comme celui-ci.

Ce centre hospitalier extrêmement moderne pourra accueillir les services de médecine, de chirurgie et d’obstétrique d’hôpitaux de la région à savoir celui de Beaujon et celui Bichat-Claude Bernard. Mais ce n’est pas tout car l’enseignement et la recherche dans le domaine de la santé seront aussi prévus sur place.

Ce campus d’excellence aura également un hôpital qui s’étendra sur près de 145 000m² et pourra recevoir 1 167 lits et places ainsi qu’un plateau technique particulièrement moderne y sera installé.

Ces travaux et ce nouveau campus seront un atout majeur pour la ville de Saint Ouen qui ne cesse de se dynamiser depuis quelques années. Ce projet permettra de créer de nouveaux emplois dans la commune, ainsi qu’il attira de nouveaux étudiants et de nouveaux ménages venus y vivre. La construction de ce centre hospitalier offre ainsi à la ville de Saint Ouen une plus grande attractivité que ce dont elle disposait déjà. Il est d’ores et déjà possible d’anticiper une hausse des prix du marché immobilier de la ville en raison de ce projet. Avec un tel projet la demande immobilière portant sur cette commune ne fera que de s’accroître.

Image hosto 2

Fabien & Michael

Continuer votre lecture

Les tours Hermitage Plaza ne verront pas le jour

Dessinées par Sir Norman Foster, les tours Hermitage Plaza de 320 m de haut, qui devaient accueillir des appartements et des penthouses, un hôtel de luxe de cinq étoiles, des restaurants et bars panoramiques, un centre de thalasso panoramique, des espaces de bureaux,...

Les précisions du futur « Pinel+ »

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement, a dévoilé les critères de qualité d’usage qui seront applicables au « Pinel + ». Une nouvelle trajectoire pour la loi de défiscalisation PINEL, avec une décroissance progressive, et une échéance en 2024. ...