La ville de Montreuil attire de plus en plus

14 Juin, 2021

La ville de Montreuil est localisée à proximité de la capitale. Son marché immobilier y est diversifié ce qui en fait une des étoiles montantes de la petite couronne. Une véritable sensation de vivre dans un village se fait ressentir à Montreuil avec malgré tout une offre culture intéressante, et un parc immobilier qui attire beaucoup d’acheteurs. Son attractivité est d’ailleurs renforcée en raison des multiples aménagements réalisés dans le cadre du Grand Paris.

La ville est également bien desservie. Elle rejoint Paris via la ligne 9 du métro, et c’est d’ailleurs pour cela que la ville accueille de plus en plus de cadres et de jeunes actifs près du métro Robespierre. Ces acheteurs sont particulièrement intéressés par ce secteur car il se trouve à proximité de Paris, ce qui leur permet de bénéficier de plus grandes surfaces mais aussi de prix plus bas.

La ville de Montreuil a d’ailleurs vu ses prix augmenter de 8% sur les 2 dernières années. Le sud de la commune est à près de 7 000€ le m² et d’autres logements peuvent même aller jusqu’à 9 000€ du m².

Au centre-ville, de nombreux commerces mais aussi des rues pour les piétons rénovées récemment, rendent la ville encore plus attractive.

D’ici 2022, la ville bénéficiera de la ligne 11 du métro avec les nouvelles stations Montreuil-Hôpital et la Dhyus. Ces nouvelles lignes et l’aménagement du Grand Paris profitent à ces communes d’Ile-de-France qui voient les prix de leur marché immobilier s’envoler. De plus en plus de demandes d’acheteurs portent sur des villes comme Saint Ouen ou encore Clichy. La ville de Montreuil, elle aussi va gagner en attractivité, comme c’est déjà le cas. Il n’est pas étonnant de voir les prix de la ville en hausse actuellement. Mais ces prix devraient augmenter encore davantage une fois que la ville sera reliée à Paris par la ligne 11 et que les travaux du Grand Paris seront terminés. Egalement, avec l’arrivée des Jeux Olympiques non loin de Montreuil, il est évident que la ville va renforcer son attractivité.

La Grande Porte ext n°2 Montreuil 93 Archi Borel le Goas A.Georgel A.Mrowiec © Barylko Gleichauf
Fabien & Michael

Continuer votre lecture

La ville de Bezons accentue son attractivité

La ville de Bezons termine enfin ses travaux de réaménagement portant sur son centre-ville en ce mois de juin 2021. Les habitants de la commune vont alors pouvoir découvrir ce nouvel écoquartier qui aura pris près de 3 années à se construire. Ainsi 245 logements...