Défiscaliser avec le déficit Foncier

  • Le mécanisme de déficit foncier est effectif lorsque les charges relatives à des travaux excèdent les revenus locatifs.
  • Ainsi, l’investisseur peut diminuer tout ou partie de l’impôt et des prélèvements sociaux sur l’ensemble des revenus fonciers, voir créer un déficit déductible de son revenu global
  • Des programmes immobiliers permettant de bénéficier de cette règle sont régulièrement proposés.

Politique de vie de privée: nous détestons les spams autant que vous, vos coordonnées ne seront jamais revendus à des tiers

L’avis des experts

« Le mécanisme du déficit foncier est particulièrement avantageux pour les contribuables souhaitant minimiser ou complètement annuler la base taxable de leurs revenus fonciers. Nous distribuons régulièrement des programmes immobiliers éligibles à ce dispositif non concerné par le plafonnement global des avantages fiscaux »

Fabien & Michael,

fondateurs d’ Abrastone Patrimoine

Déficit foncier

Ce qu’il faut retenir sur le Déficit Foncier

Qui peut bénéficier du déficit foncier ?

Les contribuables soumis au régime réel de l’impôt sur le revenu ou au régime dit micro-foncier, peuvent bénéficier du principe du déficit foncier.

Qu’est-ce que le déficit foncier ?

Le déficit foncier correspond à la situation où un propriétaire-bailleur fait face à des charges qui dépassent les revenus fonciers perçus.

Ce manque à gagner peut être déduit des revenus imposables dans la limite de 10 700 euros par an. Au-delà, l’excédent peut être reporté sur les dix prochaines années fiscales.

Et dans le cas où les revenus imposables sont inférieurs à 10 700 euros avant l’application du déficit fiscal, l’excédent est reportable sur les revenus imposables des dix prochaines années.

Quelles sont les charges admises dans le calcul du déficit foncier ?

Toutes les charges pesant sur le propriétaire-bailleur ne sont pas toutes déductibles, notamment celles qu’il récupère auprès de son locataire.

Les charges admises en déduction des revenus fonciers sont les impôts locaux non récupérés auprès du locataire, les dépenses d’amélioration mais aussi de travaux d’entretien et de réparation du logement, les intérêts d’emprunts si le bien a été acquis par prêt, les primes d’assurance de la copropriété, et les éventuels frais de gestion de location.

Quelles sont les contraintes d’un investissement en déficit foncier ?

Dans le cadre d’un programme d’investissement immobilier en déficit foncier, il existe quelques contraintes.

Ainsi, le bien doit être mis en location dès la fin des travaux.

Ensuite, Le logement rénové doit être loué jusqu’au 31 décembre de la 3e année qui suit l’année d’imputation du déficit foncier sur le revenu global.

En revanche, il n’y a pas de contraintes sur les loyers ou les revenus des locataires comme dans des dispositifs de défiscalisation du type Pinel.

Le déficit – un bon moyen d’investir en déficalisant

47964330 0 check markJusqu’ à 10 700€ de deficit foncier déductible de l’IR par an

47964330 0 check markDes promoteurs proposent des programmes clé-en-main

47964330 0 check markDes programmes de grande qualité

Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook inc.
Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, inc.

Abrastone Patrimoine © 2021
Mentions légales