2021, l’année idéale pour un prêt ?

2 Juin, 2021

L’année 2021 est idéale pour investir dans l’immobilier. En effet, les taux d’intérêt sont particulièrement bas et les conditions d’octroi ont été assouplies, le taux d’effort relevé et la durée d’emprunt maximale allongée. 

Malgré la crise sanitaire, le monde des banques retrouve son souffle. Les clients souhaitant investir dans l’immobilier voient leur conditions d’emprunt être élargies et cela est notamment dû aux taux immobilier particulièrement bas.

Chaque année, les taux immobiliers subissent des fluctuations, et actuellement c’est une baisse historique des taux d’emprunt au mois de Février 2021 soit en moyenne 1,27 % échelonnés sur 25 ans alors qu’avant ils étaient élevés à 1,31 % en décembre 2019. Mais ces taux particulièrement bas ont tendance à entraîner une augmentation du nombre de demandes pour des crédits engendrant une hausse des taux d’emprunt.

Cependant les taux d’emprunt peuvent différer d’un établissement bancaire à un autre. Il a d’ailleurs été observé une plus grande souplesse de la part des banques régionales. A l’heure actuelle pour un prêt sur 25 ans les taux moyens sont à hauteur de 1,04% et 1,08% en France. Mais d’autres régions françaises peuvent être particulièrement intéressantes pour les emprunteurs car dans les Hauts-de-France par exemple le taux immobilier calculé sur 25 ans était à 1,14% au mois de mars 2020 pour passer à 1,07% en mars 2021. De même, dans la région PACA le taux d’emprunt était évalué à 1,20% sur 25 ans au mois de mars 2020 contre 1,08% un an plus tard.

Les établissements bancaires doivent définir un taux d’endettement maximal qui est passé à 35% contre 33% auparavant donc encore plus d’emprunteurs peuvent être intéressés par cette nouveauté.

Fabien & Michael

Continuer votre lecture

Les tours Hermitage Plaza ne verront pas le jour

Dessinées par Sir Norman Foster, les tours Hermitage Plaza de 320 m de haut, qui devaient accueillir des appartements et des penthouses, un hôtel de luxe de cinq étoiles, des restaurants et bars panoramiques, un centre de thalasso panoramique, des espaces de bureaux,...

Les précisions du futur « Pinel+ »

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement, a dévoilé les critères de qualité d’usage qui seront applicables au « Pinel + ». Une nouvelle trajectoire pour la loi de défiscalisation PINEL, avec une décroissance progressive, et une échéance en 2024. ...